Vous êtes ici

Le village de Deshaies


Deshaies est resté un petit village de pêcheurs dont le bourg est coincé entre 2 mornes et qui compte parmi les plus belles plages de Guadeloupe (Grande Anse, La Perle, Ferry-Leroux, Fort-Royal, Tillet....).

Vous arriverez dans un écrin de verdure entre mer, rivières, montagnes et plaines. Pour les amoureux de randonnées, vous n'aurez aucun mal à en faire quelques unes sans quitter Deshaies. Pour les amoureux de la mer, il suffit d'un masque et d'un tuba pour commencer à admirer la faune et la flore aquatique des caraïbes très variées et pleines de couleurs.

De plus en plus d'activités et de restauration vous sont proposées au fil des ans et des saisons. Vous trouverez beaucoup d'informations concernant Deshaies sur http://www.tourisme-deshaies.com/

Sur les photos ci-contre vous pouvez apercevoir le bourg de Deshaies et la plage de Grande Anse.

Vous pouvez accéder à la plage de Grande Anse (la plus belle de Guadeloupe) à pied directement par la forêt en traversant le Gros Morne par une trace qui se trouve à côté du cimetière ou bien par la route tout simplement (comptez 1/2 heure de marche).

Sur cette plage vous trouverez bon nombre de restaurants ouverts le midi et l'activité principale de Deshaies s'effectue sur cette plage la journée.